Pour ma petite histoire, ceux qui me connaissent savent que je collectionne depuis mon enfance les marinières. J’en ai de toutes les formes, couleurs, rayures… Plus tard j’ai choisi de déclarer mon amour pour la mer à l’encre indélébile. Des petits tatouages dispersés qui donnent le ton à ma personnalité : capitaine, à tribord, à bâbord, un voilier, une vague… et bien d’autres ! Vous comprenez mieux pourquoi j’aime mixer les rayures avec mes mots et la typographie. Il y a aussi mon GRAND amour pour l’Italie que je mets à l’honneur dans cette collection qui arrive très vite intitulée « LA DOLCE AMORE ».
Le pull rayé qui résonne comme une évidence dans ma vie, un produit qui me ressemble dont j’avais hâte de retrouver dans mes collections. Il fallait simplement s’armer de patience, attendre le bon moment, trouver le bon tissu (et ce n’est pas si simple) et le meilleur atelier pour le confectionner. J’ai mis en place des précommandes sur cette pièce pour anticiper et produire en quantité raisonnable pour limiter le plus possible le gaspillage.
L’emblématique icône que je prends plaisir à réinventer encore et encore. Romantique de Paris jusqu’en Italie.
Des gondoles vénitiennes, en passant par la Méditerranée jusqu’à la Seine parisienne.
Un brin mélancolique de l’insouciance du passé. Depuis 1858, le tricot rayé est toujours aussi tendance
Devenez tous des marins d’eau douce d’un jour, portez-la avec style et conviction. La version de Un baiser français avec son cœur rouge viendra réveiller la rayure et apportera une touche de modernité.
Amore & liberté, comme une ode à cette nouvelle pièce.
Voguez sur la french touch !